COMMISSIONS DU LYCEE
Vous trouverez ci-dessous une description des six commissions du Lycée dans lesquelles participent des membres de l’APE.
RESTAURATION
La direction du Lycée, l’entreprise, les cuisiniers, les parents et si possible les élèves se réunissent pour approuver les menus proposés et pour résoudre les incidences et veiller à la qualité du service donné.
Pour contacter la commission restauration: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Pour résilier le contrat, adresser un courriel à l’administration du Lycée. Pour communiquer un changement de régime envoyer un mail à la secrétaire du cycle de votre enfant ou à la personne responsable de la restauration.
Pour pouvoir visualiser le reportage sur la restauration fait par des membres de la commission CLIQUEZ ICI.
ADMISSION
Sa fonction est de contrôler l’application des critères d’admission établis pour élaborer la liste d’élèves admis au Lycée. Il faut 1 ou 2 représentants de parents d’élèves.
La réunion a lieu en mars ou avril.
BOURSES
Les élèves de nationalité française scolarisés au Lycée peuvent obtenir des bourses dans le cas où les revenus des familles sont inférieurs au seuil établi. Les demandes sont traitées par la commission des bourses du Consulat Général de France. La Commission Nationale établira les sommes octroyées à chaque famille. Un représentant de l’APE assiste à la commission locale à Madrid. Il est possible de le contacter à travers le bureau APE.
FOND DE SOLIDARITE
Il est formé par les contributions économiques que bénévolement réalisent les familles. Il s’agit d’une aide ponctuelle destinée à aider les familles qui à un moment donné de la scolarisation de leurs enfants demandent une aide à la direction de l’établissement. La demande est étudiée par une commission composée par différents représentants de la communauté scolaire et présidée par le proviseur. Les aides peuvent être attribuées pour les frais de scolarité, la cantine, les voyages scolaires, le transport, etc. La commission se réunit pour analyser les dossiers des familles et décider si l’aide est octroyée ou pas.
APPEL
Cette commission est formée par un ou plusieurs membres de la Direction du Lycée, deux professeurs étrangers à la classe de l’élève et deux parents d’élèves. Elle se réunit à la fin de l’année scolaire quand la famille de l’élève n’est pas d’accord sur la décision de l’orientation proposée par le Proviseur. Sa décision est irrévocable seulement dans le système français et ne peut autoriser un accès au système espagnol.