COVID-19

 

Étant donné la situation d'alerte sanitaire et la fermeture du Lycée, l'APE a traité de nombreux points aussi bien avec la direction comme avec d'autres associations de parents d'élèves à travers la FAPEE. Cette information se diffuse à travers les listes de diffusion de WhatsApp créées à cet effet, mais après chaque communication, de nouveaux parents s'ajoutent. Afin qu'ils puissent disposer de toute l'information partagée auparavant, cette page recensera tous les communiqués, résumés, lettres, etc. : 

 

 

Publié le 29/01/2020

L' APE souhaite informer les familles d'une offre de masques d'une entreprise spécialisée en produits sanitaires (Sanikey). La situation sanitaire et l'obligation de porter un masque au quotidien représentent un effort économique pour beaucoup d'entre nous. Ainsi, l'APE a voulu transmettre cette offre après avoir vérifier la certification de Sanikey.

L'action de l'APE, en transmettant cette offre, est uniquement informative. Il n'y a pas de conflit d'interêts, sinon la volonté de proposer des alternatives à prix compétitifs pour les familles du Lycée souhaitant profiter de cette offre. Les prix indiqués sont valables jusqu'au 14 février ou l'épuisement des stocks. Les commandes se feront directement avec l'entreprise.

 

 

 


Publié le 28/01/2020

La commission Covid de l'APE élaboré un document avec les questions fréquentes posées par les familles lorsqu'elles reçoivent un courrier signalant que leur enfant a été en contact avec un cas positif. Se sont des questions au sujet de la durée ou possible exemption de la quarantaine, les test PCR, l'attente des nouvelles de Sanidad, etc.  

 

 

 


Publié le 19/01/2020

La commission Covid de l'APE récapitule les actions menées depuis sa création et rapelle l'importance de suivre scrupuleusement toutes les mesures

 

 

 


Publié le 30/11/2020

L'APE a ouvert un compte spécial pour résoudre vos doutes concernant le Covid. Vous pouvez adresser vos courriels à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

De plus, nous souhaitons partager cette information sur les tests de coronavirus

 

 

 


Publié le 27/11/2020

Protocole anti-COVID
La commission COVID de l'APE a élaboré une infographie avec le protocole anti-Covid du Lycée. Le but est de dissiper vos doutes car de nombreuses familles ont manifesté ne pas toujours savoir comment agir, pourquoi des fois c'est un seul élève qui est confiné ou bien c'est toute une classe.

 

 

 


Publié le 4/09/2020

Réunion avec la Direction le 3/09/2020
Le proviseur a convoqué d'urgence l'APE et le GPI hier à 17h30 pour nous informer qu'il existait un nouveau protocole sanitaire pour les écoles et que la Consellería leur avait communiqué par écrit qu'une partie du protocole du Lycée n'était plus conforme à ces normes.

La conséquence de ces changements affecte l'organisation des cours du secondaire qui étaient programmés en classes de 30 élèves avec des écrans de séparation et protection. Cela n'est plus envisageable et la direction du Lycée doit donc réorganiser ces cours. Pour l'instant, l'organisation prévue pour les 15 prochains jours est maintenue, avec des groupes et des jours alternés pour le collège et le lycée. Les jours où les élèves seront à la maison, ils auront des travaux, des devoirs, etc..., il n'y aura pas de cours en ligne pendant ces 15 premiers jours.

Les options de réorganisation des cours ne sont pas fixées. La direction du Lycée y travaille déjà et les parents seront informés dès que possible. Une des options possibles est d'organiser les 6e et 5e en groupes/bulles comme à l'école primaire. Cela impliquerait la création d'une division supplémentaire en 6e et 5e.

À partir de la 4e, en raison du manque de salles disponibles et des ressources humaines limitées, il est possible d'opter pour un système mixte, en présentiel et à distance, selon des modalités à définir, mais où les cours seraient en ligne ou en streaming.

 

 

 


Publié le 25/08/2020

Les cours n'ont pas encore repris cependant l'APE prépare déjà la prochaine rentrée. Agenda de réunions :
- 21/08 : groupe de travail de déconfinement
- 27/08 : réunion avec le nouveau directeur
- 27/08 : groupe de travail de déconfinement
- 28/08 : conseil d'établissement extraordinaire

 

 

 


Publié le 19/06/2020

Demande par écrit de la présidente de l'APE d'harmonisation positive des notes des élèves de 1ère pour ne pas nuire leur futur accès à l'Université. Cette demande a été adressée au Proviseur en mettant en copie le Proviseur adjoint, le SCAC de Madrid, la FAPALFE et la FAPEE.

 

 

 


Publié le 15/06/2020

Depuis l'APE nous constatons que le LFVAL a finalement lancé le processus de réinscription de ses élèves pour 2020-21. Cependant, nous ne comprenons pas pourquoi les familles et les représentants des parents d'élèves n'ont toujours pas été informés des mesures économiques présentées au dernier conseil d'établissement et qui, selon les indications de la direction, étaient en attente de la validation finale de l'ambassade.

Les familles continuent dans l'attente d'une communication de la direction à cet égard, et l'APE aussi. Cela est d'autant plus incompréhensible quand les familles du Lycée de Barcelone ont, elles, déjà reçu cette information. Nous avons donc demandé à M. le Proviseur qu'il nous informe à ce sujet:

La réinscription telle qu'envoyée par les services du LFVALprésente des tarifs 2020-21 qui incluent la hausse de 1% votée en juin 2019 mais dont l'annulation a été demandée par l'APE et qui fait partie des mesures approuvées par le conseil d'administration de l'AEFE. Cette mesure d'annulation de l'augmentation des frais de scolarité 2020-21 est essentielle pour les familles du LFVAL dans la mesure où, tout d'abord, la situation économique des familles restera très fragile dans les prochains mois mais aussi parce qu'il s'agit de la seule mesure qui concernera toutes les familles sans discrimination de nationalité ou de situations, et donc représenterait ce geste de solidarité tant attendu des familles.

De même les instructions de réinscription indiquent qu'aucune demande ne sera prise en compte si le règlement des frais de scolarité n'est pas effectif au 30/06/2020, mais il faudrait considérer que cela ne concerne pas les familles qui ont présenté une demande d'aide (bourses française, remise gracieuse ou fonds de solidarité) ou celles qui bénéficient d'un calendrier de paiement.

 

 

 


Publié le 1/06/2020

Nous saluons l'approbation par l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger) des aides économiques aux lycées dont nous vous avons parlé dans notre dernière communication et qui permettent aux établissements en gestion directe, comme c'est le cas du Lycée Français de Valence, de décider d'ores et déjà d'engager l'application des mesures suivantes :
1. Une réduction des frais de scolarité pour le troisième trimestre pouvant aller jusqu'à 30 % pour les élèves de maternelle
2. Un plafonnement de l'augmentation des frais de scolarité pour l'année scolaire 2020/21
3. La possibilité de renoncer à une partie des frais de scolarité du troisième trimestre pour les familles ayant des difficultés financières persistantes.
Lors du conseil d’école et du conseil d’établissement de cette semaine, nous, l’APE, exprimerons notre satisfaction quant à la décision de l'AEFE, mais nous exigerons également de la direction du Lycée l'application en faveur de toutes les familles de ces trois mesures mentionnées, obtenues en grande partie par l'action de la Fédération des APE dont nous faisons partie. De même, nous veillerons, avec la FAPEE, à ce que ces aides ne soient pas utilisées à d'autres fins que celles indiquées par l'AEFE.

Par ailleurs, lors des Conseils, nous insisterons sur le droit de toutes les familles à connaître en détail les caractéristiques de la rentrée scolaire en septembre. En ce sens, nous nous référons non seulement aux mesures de santé et de sécurité, mais aussi et surtout aux conditions dans lesquelles le système d'enseignement à distance sera mis en place, le cas échéant, partiellement ou totalement à un quelconque moment de l'année scolaire. À cet égard, nous espérons que la direction du Lycée informera toutes les familles, au cours du mois de juin, des conditions d'enseignement pour l'année scolaire à venir, car le choix de l’établissement où nous déciderons d'inscrire nos enfants en dépend en grande partie, et nous savons que c'est actuellement une préoccupation pour de nombreux parents.
Concrètement, et en raison de l'expérience acquise au cours de ces derniers mois, les familles souhaitent être informées sur les points suivants :
- La direction du Lycée établira-t-elle des lignes directrices spécifiques pour l'enseignement à distance pour tous les enseignants ou celles-ci dépendront-elles entièrement de chaque enseignant ?
- Y aura-t-il une plate-forme commune d'enseignement à distance ?
- La direction du Lycée, ou tout autre responsable, déterminera-t-elle un nombre minimum d'heures de vidéoconférence par semaine en fonction du niveau ou du cycle ou des matières ? Combien d’heures ? Quand les familles disposeront-elles de cette information ?

Si nous ne recevons aucune communication en ce sens, nous le comprendrons comme un refus de répondre aux questions soulevées et transmettrons aux familles ce défaut d'information, qui provoquera certainement une incertitude quant à la décision d’inscrire leurs enfants

 

 

 


Publié le 1/06/2020

Pour les élèves qui seront présents au Lycée du 8 au 30 juin, l'APE propose un service de transport spécial avec des conditions et un tarif particuliers. Les familles intéressées par ce service devront remplir et renvoyer la fiche d'inscription avant le vendredi 5 juin à 15h.

 

 

 


Publié le 1/06/2020

La FAPEE a rédigé un compte-rendu du Conseil d'Administration de l'AEFE qui s'est tenu le 28 mai.

 

 

 


Publié le 26/05/2020

L'APE a maintenu le 25 mai une deuxième réunion avec Samantha Cazebonne, députée des français à l'étranger dans notre circonscriptipn, et d'autres APEs d'Espagne et du Portugal pour traiter la situation de nos lycées.

Premièrement, l'APE a insisté sur le mécontentement généralisé des familles du Lycée Français de Valence dû au manque de réponse de l'AEFE concernant la continuité pédagogique et les écolages.

Deuxièmement, nous vous informons que nous sommes dans l'attente de l'approbation par le  Conseil d'Administration de l'AEFE des mesures d'aide aux lycées. Pour l'instant, nous savons que :
- 50M€ seront destinés au système de bourses pour les élèves français.
- 100M€ seront destinés, probablement comme prêt de l'État français à l'AEFE, pour aider au maintien du réseau d'établissements français à l'étranger.

Nous restons vigilants pour que ces mesures se matérialisent en aides pour toutes les familles, françaises ou non. Les EGD, comme le LFVAL, pourraient appliquer :

1. Une réduction des frais de scolarité du troisième trimestre allant jusqu'à 30% pour les élèves de maternelle 
2. Une limitation de l'augmentation des frais de scolarité généraux pour l'année 2020/21
3. La possibilité d'annuler une partie des frais de scolarité du troisième trimestre pour les familles avec des difficultés économiques persistantes.

 

 

 


Publié le 14/05/2020

Compte-rendu du discours prononcé par le directeur de l'AEFE le 07/05 à la commission des Affaires étrangères du Sénat (consulter le site web de cette commission http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20200504/etr.html).
Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères, M. Le Drian, doit intervenir devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale française le mercredi 20 mai pour préciser les mesures du plan d'aide à l'enseignement français à l'étranger.

Nous suivrons les annonces qui seront réalisées pour continuer à réclamer, outre l'aide spécifique aux familles en difficulté, une réduction des frais de scolarité pour le troisième trimestre et un gel des frais de scolarité pour la prochaine année scolaire dans notre lycée.

 

 

 


Publié le 08/05/2020

Lettre conjointe des APE des Lycées en EGD d'Espagne (Valence, Barcelone et Madrid) adressée au Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères et au Directeur de l'AEFE.

 

 

 


Publié le 05/05/2020

Résumé du Conseil d'Établissement Extraordinaire qui s'est tenu à la demande de l'APE lundi 4 mai 2020.

 

 

 


Publié le 30/04/2020

Le gouvernement français annonce un plan d'aide pour les lycées français à l'étranger. Nous nous réjouissions de cette nouvelle, mais continuerons à être vigilants sur la concrétisation de ces aides.

 

 

 


Publié le 30/04/2020

Lettre de la présidente de l'APE, Mme. Connan, adressée au directeur de l'AEFE.

 

 

 


Publié le 30/04/2020

Bilan de la situation suite aux différentes démarches faites en vue du Conseil d'Établissement extraordinaire qui aura lieu lundi 4 mai à la demande de l'APE.

 

 

 


Publié le 30/04/2020

La FAPEE a envoyé de nouveau une lettre au ministre d'Europe et des Affaires étrangàres avec le directeur de la AEFE en copie en proposant plusieurs mesures économiques pour soutenir toutes les familles avec des enfants dans les lycées français du monde.

 

 

 


Publié le 22/04/2020

Résumé de la réunion maintenue par visioconférence avec les directeurs de Maternelle et du Primaire.

 

 

 


Publié le 17/04/2020

Sujet: bourses
La date limite pour les réunions du Conseil Consulaire des Bourses est le 15 mai (au lieu du 15/04). La période d'instruction des dossiers est censée être terminée MAIS nous encourageons toutes les familles françaises à contacter le Consulat à Madrid et à expliquer leur situation, qu’il s’agisse d’une première demande ou d’une une mise à jour.
Un représentant de l’APE assistera à ce CCB. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter ce représentant par le biais du bureau de l’APE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 


Publié le 16/04/2020

Frais d'examens DNB (Brevet) et Bac :
L'APE a contacté la directrice financière du Lycée pour obtenir des informations sur les frais d'examens versés par les familles étant donné que la plupart de ces examens sont passés à une modalité de contrôle contínu.
Le service financier nous a communiqué que l'AEFE a été contactée à ce sujet et que le Lycée attend une réponse.

 

 

 


Publié le 16/04/2020

Réponse reçue de la part de la direction du Lycée à notre demande de convoquer un Conseil d'Établissement extraordinaire :
D'après ce qui nous a été communiqué, ce conseil sera convoqué début mai. Nous espérons qu'à ce moment-là, la direction pourra informer les représentants des parents, élèves et professeurs, un bilan économique de la situation du Lycée ainsi que les informations et éventuelles solutions proposées aux familles par l'AEFE. L'adaptation des examens et l'orientation professionnelle des élèves seront également abordées. 

 

 

 


Publié le 15/04/2020

L'APE a officiellement demandé au proviseur du Lycée de convoquer un Conseil d'Etablissement extraordinaire pour aborder de nouveau les sujets que vous nous avez transmis, demander des explications sur la situation de notre centre pendant la période de confinement et, en collaboration avec le personnel enseignant et la direction, travailler pour trouver les meilleures solutions pour tous. D'ailleurs, comme vous le savez, à travers la FAPEE (Fédération des Associations de Parents d'Élèves des Etablissements d'Enseignement Français à l'étranger) dont nous faisons partie en tant qu'APE, nous avons demandé la réduction des frais de scolarité pendant cette période et la consolidation de la continuité pédagogique, entre autres. Nous vous invitons à connaître et à signer cette pétition, que vous trouverez traduite à l'espagnol (les deux parents peuvent le faire). 

 

 

 


Publié le 9/04/2020

Courrier de Mme. Samantha Cazebonne, députée des Français à l'étranger pour la péninsule ibérique, aux parents d'élèves du réseau scolaire français à l'étranger.

 

 


Publié le 6/04/2020

Voici la lettre que la FAPEE a envoyée à l'AEFE. De plus, la FAPEE a lancé une pétition sur change.org pour recueillir le soutien des parents : http://chng.it/bGQVFzCLy2

Pour que notre voix soit entendue, vous pouvez signer et diffuser le lien.

 

 


Publié le 6/04/2020

La direction du Lycée a transmis à l'APE la réponse envoyée par l'AEFE
L'APE considère que cette lettre ne représente pas une réponse aux demandes faites par notre association au nom des familles du LFV. Nous poursuivons notre travail afin d'obtenir une réponse aux propositions présentées et parvenir à une solution satisfaisante.

 

 


Publié le 3/04/2020

Après plusieurs jous de réunions et échanges d'information avec vous et avec les différentes organisations dont fait partie notre Association, FAPEE et FAPALFE, nous avons élaboré le document suivant, que nous avons envoyé à la Direcction, au sujet des frais de scolarité ainsi que de la continuité pádagogique.
Nous remercions la collaboration des familles qui nous ont contacté pour nous transmettre leurs soucis et leurs besoins dans cette difficile situation, car c'est ainsi que nous sommes capables de vous représenter de la meilleure façon possible.

 

 


Publié le 3/04/2020

Commission EBEP
La commission EBEP de l'APE a demandé aujourd'hui par courriel des informations au Lycée pour savoir comment est géré le suivi des élèves avec des besoins éducatifs particulier. La réponse de la direction a été rapide et inclue les points suivants :
"Pour l'établissement :
- Les enseignants adaptent beaucoup leur pédagogie aux élèves à besoins éducatifs particuliers.
- Les contenus sont doublés en audio et écrit (description des consignes). 
- De nombreux textes sont lus en plus d'être envoyé écrits.
- Des contenus d'enseignement sont envoyés individuellement par vidéo.
- Des rendez-vous sont donnés en visio conférence ou par téléphone.
- Des dictées sont aménagées particulièrement.
- Dans l'ensemble ce qui était fait s'est accentué, pour le premier degré comme pour le second.
- Si certains parents pensent que les difficultés de leur enfant ne sont pas prises en compte, ils doivent en parler à l'enseignant puis aux directeurs respectifs ou au professeur principal puis au proviseur adjoint.
 

 

 


Publié el 3/04/2020

Eous trouverez ci-dessous un lien vers le site web du Ministère de l'Education où vous pourrez retrouver des informations sur les examens du baccalauréat et du DNB à la session 2020.:
https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348

Suite aux déclarations du Ministre de l'Education nationale, l'APE a envoyé le courriel suivant à Direction du Lycée :
"Suite à l'annonce faite aujourd'hui même, 3 avril, par le Ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer sur les modalités du Bac 2020, l'APE vous prie de bien vouloir nous informer des décisions prises par le Lycée sur la réalisation du brevet blanc, prévu les 7 et 8 avril, et du Bac blanc. Merci de faire parvenir une communication, dans les plus brefs délais, aux familles et aux élèves concernées sur les dispositions prises concernant les épreuves. Nous sommes tous dans une situation d'attente qui engendre un stress additionnel pour nos enfants."
 

 

 


Publié le 31/03/2020

L'APE a maintenu une nouvelle réunion avec la Direction du Lycée pour faire un suivi de la continuité pédagogique et de la situation actuelle.
1. L'APE ha proposé au Lycée envoyer une enquête a toutes les familles pour connaitre leur opinion sur la mise en place de la continuité pedagogique, connaître ce qui fonctionne bien et quels changements doivent être introduits pour améliorer la qualité de l'enseignement.
2. Concernant la situation économique, le Lycée nous a signalé qu'une enquête sera envoyée aux familles pour savoir si elles ont des difficultés économiques pour les traîter dans les plus brefs délais.
 

 

 


Publié le 27/03/2020

COMMUNIQUÉ DE MME. CONNAN, PRÉSIDENTE DE L'APE DU LFV
Chères familles,
face aux doutes que plusieurs familles nous ont fait arriver ces derniers jours, j'aimerais expliquer brièvement quel est le système de fonctionnement et de gestion du LFV. J'en profite également pour vous assurer que, bien sûr, nous avons réclamé des mesures à la Direction, concernant les frais de scolarité et la continuité pédagogique. Pour cela, nous travaillons avec la Fédération des APE des Lycées en Espagne et la Fédération mondiale. Cependant, j'aimerais préciser quelques aspects, pour que nous sachions tous quel type d'établissement est le Lycée Français de Valence. Il s'agit d'un établissement en gestion directe, ce qui veut dire qu'il NE S'AGIT PAS d'une entreprise, c'est une entité publique qui dépend directement des autorités françaises. Ses comptes sont des comptes publics français, ce qui veut (malheureusement) dire que toute décision budgétaire doit être autorisée/approuvée par les autorités françaises.
Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas réclamer une réduction des tarifs ou toute autre compensation économoque, mais je pense que notre marge de manoeuvre est limitée. 
Quant à la continuité pédagogique, il est évident qu'il y a de nombreux aspects à améliorer mais il y a également beaucoup de bonnes choses, entre elles, l'engagement de la plupart des enseignans. Et je pense que nous devrions prendre en compte, lorsque nous comparons, le point auquel se trouve chaque établissement : à Valence cela fait exactement 5 jours que la continuité pédagogique a demárré, à Alicante 8 jours, et à Madrid 15 jours (je parle de jours d'école).
De plus, Alicante dépend, comme beaucoup d'autres lycées en Espagne, de la Mission Laïque Française, qui dispose de ressources différentes, entre autres, il semble qu'ils sont plus avancés en ce qui concerne les cours en ligne, les plateformes, ... Il faut faire des progrès mais tout ceci est nouveau pour tous, donc je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de patience. Et comme toujours, nous allons nous soucier des familles qui font partie du LFV, donc nous restons à votre disposition pour donner suite aux questions que vous nous exposerez.
Merci beaucoup. 
 

 

 


Publié le 27/03/2020

LETTRE FAPEE:
Voici la lettre envoyée par notre fédération d'associations de parents d'élèves des lycées français à l'étranger (FAPEE) aux Ministres des Affaires Étrangères et de l'Éducation Nacionale demandant une aide pour les familles de nos lycées face à ces circonstances exceptionnelles.
L'APE de Valence, souhaite profiter de cette occasion pour remercier l'énorme travail réalisé par tous les parents bénévoles qui continuent à participer, malgré la difficile situation sanitaire et économique, aussi bien dans notre APE comme dans toutes les APE des lycées français dans le monde, et en particulier remercier notre fédération espagnole (FAPALFE) et notra fédération mondiale (FAPEE). Grâce à nos fédérations, notre appel à l'aide et à la solidarité a été envoyé aux plus hautes instances et nous espérons qu'il sera écouté.
 

 

 


Publié le 25/03/2020

Communiqué de l'APE après la réunion maintenue par le Bureau directeur pour traîter des sujets comme le transport scolaire, les activités extrascolaires, les frais de scolarité, etc. 

 

 


Publié le 24/03/2020

Communiqué de la FAPEE publié ici.

 

 


Publicado el 24/03/2020

Réponse de la Direction à la lettre envoyée par l'APE le 20/03/2020:

Bonjour,
Suite à vos messages nous interrogeant sur les mesures d'aide économique que le Lycée pourrait proposer suite à la crise du COVID-19, une attention particulière sera portée aux familles qui rencontreraient des difficultés financières passagères. Cela ne pourra se faire qu'au cas par cas sur présentation de justificatifs. Le Lycée français de Valence maintiendra les modalités de paiement des frais de scolarité sauf pour les frais de demi-pension. Nous appliquons les directives de l'AEFE. Vous trouverez ici la copie du message que le service financier a envoyé à certaines familles qui nous interrogent également sur le remboursement du transport scolaire.

 

 


Publié le 23/03/2020

Chères familles,
Pour pouvoir informer à plus de parents et étant donné le nombre maximum de contacts permis, nous avons mis en place un nouveau groupe sur lequel nous publierons la même information. Voici le lien que vous pouvez partager :
https://chat.whatsapp.com/Ilzt5f4DdGLBJIcq5ru3y9
Pas besoin de rejoindre le groupe APA info 2 si vous êtes déjà sur le groupe APA info 1. Nous y mettrons la même information. Merci beaucoup..

D'un autre côté, nous voulons vous rappeler qu'aussi bien le personnel du bureau que les parents bénévoles qui consacrons notre temps à l'APE restons en contact et travaillons pour veiller sur les intérêts des familles et pour répondre à tous vos doutes. Au fur et à mesure que nous aurons des informations sur les services de l'APE (extrascolaires, transport...) et tout autre sujet pouvant vous intéresser, nous vous les renverrons. Merci pour votre compréhension.

 

 


Publié le 22/03/2020

Voici le resumé de la vidéoconférence maintenue avec la Direction du Lycée.

 

 


Publié le 21/03/2020

À l'APE, en tant que parents, nous sommes conscients de la situation si compliquée que nous vivons en ce moment. Nous comprenons parfaitement vos demandes et le souci de nombreuses familles sur la continuité pédagogique de nos enfants et quelle solution va être donnée au sujet des frais de scolarité, transport, cantine, extrascolaires, etc.
Pendant la semaine, nous avons travailler en communication avec d'autres Lycée et la FAPEE pour analyser les mesure qui éventuellement peuvent se mettre en place et comment les aborder avec la direction du Lycée pour défendre les droits de nos enfants de façon cohérente mais aussi solidaire et respectueuse. En ce qui concerne les cotisations gérées par l'APE, la semaine prochaine, nous vous annoncerons les aménagements adoptés en pensant toujours aux familles et aussi aux personnes qui dépendent en ce moment des services que nous proposons.

 

 


Publié le 20/03/2020

Lettre de l'APE à la Direction du Lycée:

Monsieur, Madame,
La crise économique liée au Covid 19 se présente comme une crise mondiale structurelle sanglante pour les milieux d’affaires. Nos familles au Lycée Français de Valencia sont inquiètes de leur devenir et il est probable qu’un nombre important de familles soient contraintes d’abandonner le réseau si aucunes mesures d'aide économique ne sont mises en place rapidement. En tant que représentants des parents d’élèves nous souhaiterions savoir si des mesures économiques de tarification exceptionnelles vont être adoptées pour notre établissement.
Dans l'attente de votre réponse pour pouvoir en informer rapidement les familles, recevez nos sincères salutations.
Le Bureau Directeur de l'APE

 

 


Publié le 15/03/2020

Information du directeur de l'AEFE: 
Le lien suivant permet d'accéder à un message du directeur de l'agence adressé aux parents et aux élèves : https://aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/message-du-directeur-de-laefe-aux-communautes-scolaires-des-lycees-francais-du-monde-13-mars-2020

 

 


Publié le 13/03/2020

Au vu de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Espagne, et spécialement sur la communauté de Madrid, et en accord avec l’AEFE et la direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, il a été décidé dene pas tenir le CONSEIL DES BOURSES scolaires les 1er et 2 avril 2020.
Ce conseil est reporté à une date ultérieure

  


Publié le 13/03/2020

La Commission de transport souhaite faire connaitre le document explicant la désinfection des autobus  remis par Transvia. La compagnie a effectué la désinfection le 12 mars.